Bibata Arts Africains

Ce site est une vitrine ouverte sur le monde de l’Afrique sub-saharienne. Sa vocation est de contribuer à la promotion de jeunes artisans Burkinabès talentueux vivant exclusivement de leur art et de leur travail.

 

On y trouve également des pièces de grande beauté provenant d’autres pays d’Afrique, et qui sont le fruit de la fraternité et de l’échange entre ces artistes de divers horizons.

 

L’Art Africain ou la rencontre de la créativité artistique et d’une mystique ancestrale, issu du savoir faire de nombreuses générations, se dévoile ici.

 

Notre objectif est aussi d’aider ces hommes et ces femmes qui font des efforts remarquables pour subsister dans un contexte économique peu favorable à vivre dignement de leur art et à continuer de perpétuer un savoir-faire ancestral légué par nos aïeux.

 

Dans un proche avenir, l’extension de nos activités visera à concourir à l’épanouissement social de la personne handicapée. Nous comptons mettre en place un échange commercial équitable avec une association de femmes handicapées basée au Burkina Faso et fabriquant des poupées en tissu et divers objets.

 

Certes, notre action sera comme une goutte d’eau dans la mer face à l’ampleur des besoins mais participera, même à petite échelle aux initiatives déjà prises au niveau national comme international en faveur de l’insertion sociale et professionnelle de ces femmes laissées pour compte à cause de leur handicap.

 


BIBATA

 

 

 



AccueilAccueil